Mortiers

  • Résumé
    • Les Mortiers font partie des défenses lourdes du joueur. Quand un ennemi entre dans leur zone de tir, ils projettent dans les airs un boulet qui explose au contact du sol.
    • Les Mortiers causent des dégâts de zone puissants, mais ne peuvent tirer que toutes les 5 secondes. Leurs dégâts de zone combinés à leur longue portée les rendent mortels contre les troupes de Type 1, comme les Barbares, Archers, ou les Gobelins.
    • Le Mortier a plusieurs inconvénients majeurs : il n'est pas capable d'attaquer un ennemi proche (dans un rayon inférieur à 4 cases), sa cadence de tir est faible et il ne cause que très peu de dégâts aux troupes ayant beaucoup de points de vie.
    • Compte tenu du fait que le boulet tiré par le Mortier prend un certain temps avant d'atteindre sa cible (plus d'une seconde si celle-ci se trouve à l'extrémité de la portée du Mortier), les troupes rapides comme le Gobelin peuvent facilement éviter les tirs s'ils sont en mouvement.
    • Les Mortiers ne peuvent pas attaquer les cibles volantes.

 

Niveau Hôtel de ville

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Nombre Disponible 0 0 1 1 1 2 3 4 4 4 4
Taille
3x3

Niveau

 

Dégâts par seconde Dégâts par coup Points de vie Coût Or Temps Expérience gagnée Expérience Hôtel de ville (Niveau Requis)

1

 

4 20 400 8,000 8 heures 169 3

2

 

5 25 450 32,000 12 heures 207 4

3

 

6 30 500 120,000 1 Jour 293 5

4

 

7 35 550 400,000 2 Jours 415 6

5

 

8 40 600 800,000 4 Jours 587 7

6

 

9 45 650 1,600,000 5 Jours 657 8

7

 

11 55 700 3,200,000 7 Jours 777 9

8

 

13 65 750 6,400,000 10 Jours 929 10
Portée Vitesse d'attaque Type de dégât Troupe ciblée
4-11 5s Zone - 1,5 case Terrestre



Mortar1   Mortar2   Mortar3   Mortar4
Niveau 1   Niveau 2   Niveau 3   Niveau 4
Mortar5   Mortar6   Mortar7   Mortar8
Niveau 5   Niveau 6   Niveau 7   Niveau 8

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